Lord of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'alliance des Lord of Darkness de Mizar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque tout court ;)

Aller en bas 
+2
johnjohn
Narutorca
6 participants
AuteurMessage
Narutorca




Messages : 327
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 28
Localisation : 62

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:15

Mettez ici tous vos livres préferer de tous genres... mangas, policier, fantastiques etc.

-Harry Potter
-Eragon
-Sur les ailes du ryu
-Naruto
-One piece
-A la croisée des mondes: la boussole d'or
-Narnia
-Magyk

J'ajouterais quand j'irais me rappeller de mes livres dans ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Messages : 406
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43
Localisation : le sud

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:14

beigbeder : un roman francais, windows to the world, petites nouvelles sous extasie, vacances dans le coma... oui c'est vrai je suis fan lol

paulo coehlo : l'alchimiste, 11 minutes

tolkien : bilbo le hobbit, le seigneurs des anneaux

Sigmund freud : la psycanalyse

einstein : la biographie

le guide achette du vin, je suis aussi un grand fan... un bon gewurtz pour mes origines et un bon rosé bien frais pour le lieu ou j'habite

Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks


Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:23

Littérature du XVIIème :

- Molière ("l'école des femmes", "le misanthrope", "l'école des maris"...du bon comique de quiproquo)
- Corneille ("Cinna"...si vous aimez les alexandrins épiques)
- Honoré d'Urfé( "L'Astrée"...un peu roman à l'eau de rose quand même, mais sympathique à lire)
- Descarte("Discours de la méthode"...un lingot d'or dans l'apprentissage)
- Gassendi("Recherches métaphysiques") pour tout les anti religieux ^^

Littérature du XVIIIème :

-Diderot("Jacques le fataliste"...un chef d'oeuvre et une révolution pour le 18ème).
- Beaumarchais ("Le mariage de Figaro"...c'est du Molière en moins bien o_O)

Littérature du XIXème :

- Baudelaire!!!! ("Les Fleurs du Mal" ; "Le spleen de Paris" ; "Théâtre" ; ...)
- Balzac ("Le père Goriot" suivis "d'Illusions perdues" pour clôturer avec "Splendeur et misère des courtisanes").
- Stendhal ("Le Rouge et le noir"...un classique)
- Flaubert (bien évidemment) : "Madame Bovary" et "Bouvard et Pécuchet"...surement ces deux meilleurs ouvrages).
- Freud (bon ce sont plus des essaies que des romans ^^) "Introduction à la psychanalyse" ; "Le ça et le Moi"
- Nietzsche ("Ainsi parlait Zarathoustra"...un excellent ouvrage, je le conseille)
Littérature du XXème :

- Céline !!!!! ("Voyage au bout de la nuit") Surement le meilleur livre du XXème Siècle...la première guerre mondiale comme on ne la connaissait pas.
- Proust (à part "Sodome et Gomorrhe", je déconseille Proust)
- Kafka ("le Chateau"...un bijoux allemand)
- Nabokov ("Lolita") le plus beau roman d'amour interdit que je connaisse en date...aussi le plus beau scandale du Siècle...après Céline.
- Marc Levy et ... Shocked ça c'est quand j'ai envie de me dégouter de la lecture... Suspect

IDEM pour Beigbeder...ce mec est un charlatant qui ne sais mais pas du tout écrire ! Il faudrait ressortir la guillotine rien que pour eux Wink

Bon je vais m'arreter là, parce que sinon je suis partie pour la nuit...Moi et la littérature c'est une vieille histoire d'amour, il faut dire...il y à toujours ces effluves de nostalgies quand j'en parle Wink

Bon je citerai les manga dans un autre post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boborch

Boborch


Messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2011

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:26

J'ai un Marc Levy qui traine sur mon bureau j'ai lu 5 pages on m'avais conseillé je ne pensais pas aller plus loin, je pense donc avoir raison Smile

shanks que penses tu de L'écume des jours de Boris Vian, Rhinocéros de Ionesco et enfin de La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt ?? (je trouve ce dernier vraiment très intressant) en esperant que tu les ai lu ou quelqu'un d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Messages : 406
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43
Localisation : le sud

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:59

moi je ne l'ai pas lu... je suis pas trop un littéraire mais parcontre j'adore beigbeder car dans ses bouquins, je me rappel de mes 20 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks


Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:01

Rhinocéros de Ionesco est vraiment bien tourné...cette dénonciation du Nazisme à travers une population qui semble trouver ce changement tout à fait normal...très belle métaphore dans le style de Ionesco que j'affectionne tout particulièrement. Bon il faurt dire que je l'avais lu il y a de cela quelques temps donc je ne pourrais te citer mes passages favoris ^^
Pour du théâtre il faut dire que c'est abordable, (à coté du théâtre classique qui peut être perçu comme d'une lourdeur accablante), le thème est pas si désaxée de notre époque et...j'aime bien ^^

Sinon concernant l'Écume des jours de Boris Vian...il faut savoir déjà que Boris Vian aime les thèmes corrélant anormalité et dure réalité...L'Ecume des jours n'entrave pas à la règle. Pour ma part j'ai bien aimé cette redondance du temps qui passe et du économiquement viable.
Donc ces deux oeuvres sont de très bonnes participations à la littérature du XXème Siècle (je pense).

Mais Levy c'est du commerciale ! Ecrire dans le but de me payer une extension de maison à Saint Barth et une nouvelle coupé sport.
C'est mal écrit, lourd d'expressions sans queue ni tête, et nian nian...(j'en ai quand même lu 4 avant de comprendre que c'était vraiment mauvais ^^)

Par contre je n'ai pas lu La part de l'autre...je ne suis pas féru des écrits de ce début de XXIème siècle il faut dire.

Revenir en haut Aller en bas
Boborch

Boborch


Messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2011

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:02

ha mince c'etait mon préféré des trois..^^
Revenir en haut Aller en bas
ChucK_NorriS
Admin
ChucK_NorriS


Messages : 404
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Rouen

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:13

Je suis dégoûté de la littérature depuis mon Bac L, je n'ai pas lu un livre depuis 1ans sauf des mangas. je reprendrais ça plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lordofdarkness.forumgratuit.org
johnjohn




Messages : 406
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43
Localisation : le sud

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:24

moi je ne lis plus de mort... je préfère les auteurs encore vivant et moi non plus je n'aime pas Levy. Sinon je préfère sincerement un bon magazine Apnéa lol
Revenir en haut Aller en bas
Narutorca




Messages : 327
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 28
Localisation : 62

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:25

Shanks a écrit:
Littérature du XVIIème :

- Molière ("l'école des femmes", "le misanthrope", "l'école des maris"...du bon comique de quiproquo)
- Corneille ("Cinna"...si vous aimez les alexandrins épiques)
- Honoré d'Urfé( "L'Astrée"...un peu roman à l'eau de rose quand même, mais sympathique à lire)
- Descarte("Discours de la méthode"...un lingot d'or dans l'apprentissage)
- Gassendi("Recherches métaphysiques") pour tout les anti religieux ^^

Littérature du XVIIIème :

-Diderot("Jacques le fataliste"...un chef d'oeuvre et une révolution pour le 18ème).
- Beaumarchais ("Le mariage de Figaro"...c'est du Molière en moins bien o_O)

Littérature du XIXème :

- Baudelaire!!!! ("Les Fleurs du Mal" ; "Le spleen de Paris" ; "Théâtre" ; ...)
- Balzac ("Le père Goriot" suivis "d'Illusions perdues" pour clôturer avec "Splendeur et misère des courtisanes").
- Stendhal ("Le Rouge et le noir"...un classique)
- Flaubert (bien évidemment) : "Madame Bovary" et "Bouvard et Pécuchet"...surement ces deux meilleurs ouvrages).
- Freud (bon ce sont plus des essaies que des romans ^^) "Introduction à la psychanalyse" ; "Le ça et le Moi"
- Nietzsche ("Ainsi parlait Zarathoustra"...un excellent ouvrage, je le conseille)
Littérature du XXème :

- Céline !!!!! ("Voyage au bout de la nuit") Surement le meilleur livre du XXème Siècle...la première guerre mondiale comme on ne la connaissait pas.
- Proust (à part "Sodome et Gomorrhe", je déconseille Proust)
- Kafka ("le Chateau"...un bijoux allemand)
- Nabokov ("Lolita") le plus beau roman d'amour interdit que je connaisse en date...aussi le plus beau scandale du Siècle...après Céline.
- Marc Levy et ... Shocked ça c'est quand j'ai envie de me dégouter de la lecture... Suspect

IDEM pour Beigbeder...ce mec est un charlatant qui ne sais mais pas du tout écrire ! Il faudrait ressortir la guillotine rien que pour eux Wink

Bon je vais m'arreter là, parce que sinon je suis partie pour la nuit...Moi et la littérature c'est une vieille histoire d'amour, il faut dire...il y à toujours ces effluves de nostalgies quand j'en parle Wink

Bon je citerai les manga dans un autre post Very Happy

rohhhlala sa va pas O.O je suis au bord de la mort a cause de toi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks


Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:33

Oh je suis mort depuis longtemps...quand je suis arrivé en lettre j'ai pleuré en voyant le liste de lecture...mais en fin de compte c'est vraiment peu, quand on voit tout ce qui à été écris rien qu'en 50 ans !


C'est toi qui as posté ce sujet... Very Happy
Je ne fais qu'aller dans sa continuité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narutorca




Messages : 327
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 28
Localisation : 62

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:35

Oui c'est très bien mais rien que les livres de 3ème que la prof de français nous a fais lire c'été horrible x)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks


Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:05

C'est clair en général les livres imposés par l'éducation nationale ne sont pas très intéressant -_-
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami


Messages : 229
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMer 20 Juil - 3:38

ca c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Messages : 406
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43
Localisation : le sud

Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:08

je ne me souviens d'aucun des livres que j'ai du lire, même ceux du bac... juste que je devais lire germinal et que je suis allé voir le film car du zola c'est pas possible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque tout court ;) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque tout court ;)   Bibliothèque tout court ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque tout court ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque musical :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lord of Darkness :: Espace Public :: La Taverne-
Sauter vers: